Fitnessnutritionbyjen

Un marché en pleine croissance - le halal bio

Le mot halal signifie autoriser en général, et les musulmans ne mangent pas toute une liste de viandes, donc le reste c’est du halal. Mais dans l’élevage en général, les animaux sont maltraités parce qu’ils sont élevés en cages, pas de liberté, juste une viande à alourdir. Le concept bio élimine cette pratique, car il faut respecter les animaux avant tout. 

Que signifie l’étiquette bio ?

Bio signifie biologique, les animaux qui nous offrent ses produits sont élevés en plein air, en profitant de la nature, et en suivant l’évolution normale de l’animal. Aucun produit ne devrait porter l’étiquette bio si l’élevage n’a pas été respecté et puis, si toutes les démarches pour affiner sa présentation ne suivent un règlement biologique et écologique strict. Dans le cas des industries de transformation, elle entame une relation étroite envers les éleveurs directs et ne vend que des produits qui suivent le bio. Ceci peut se découvrir par exemple jusqu’au traitement de la charcuterie hallal qui se présente sous une méthode traditionnelle de conservation de la viande et une surveillance méticuleuse de son séchage.

Le principe halal

Selon la culture musulmane, on ne peut pas tuer à la sauvagerie un animal, on doit demander une bénédiction à Allah avant de pratiquer l’abattage, voilà le rituel halal. Ce terme ne devrait pas être utilisé à la légère, car le rituel est précieux. Dans toutes ses définitions, c’est donc logique que l’on trouve de charcuterie halal et bio en même temps. Juste parce que la viande est bio, elle n’est pas du porc. Et puis, le mode de conservation a été appliqué à la façon naturelle qui s’est fait dans une chambre froide respectant un certain degré afin de vieillir les viandes convenablement. C’est la charcuterie halal même qui est la meilleure de sa gamme et c’est le préféré des grands cuisiniers. 

Le marché du halal bio est encore très vaste à explorer pour ceux qui sont prêts à respecter les principes, et tout le monde devrait consommer du halal bio pour une cause écologique.

 

Inscrivez une réponse relativement à notre rédaction si jamais vous souhaitez réagir !

Les publications similaires de "Le bio"

  1. 17 Juil. 2017Le bio permet de manger plus sainement3888 hits