Depuis un moment les insectes sont à l’honneur, de plus en plus de restaurants proposent des menus faits à base d’insectes. Ces bestioles dont certains d’entre vous ont peur se retrouvent dans les assiettes. L’idée peut vous dégoûter, mais sachez qu’ils contiennent à peu près les mêmes vitamines que les légumes, fruits, viandes que vous mangez. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de plats que vous pouvez préparer avec.
Une alternative saine et riche en vitamines
L’idée peut vous paraître incongrue et faire vomir plus d’un, mais il existe bien des insectes comestibles. D’ailleurs, vous en mangez déjà depuis un bon moment sans vous en rendre compte. Certains produits que vous consommez contiennent du carmin, obtenu à partir de l’insecte cochenille. La pratique n’est pas nouvelle en soi, elle existe depuis des milliers d’années notamment dans les pays asiatiques. Cette pratique tend à conquérir l’Europe et cela semble séduire certains consommateurs. Ces insectes comestibles peuvent sont riches en protéines, oméga 3, calcium, fer et zinc. Il est fortement déconseillé de les attraper dans la nature et de les manger, car ils auraient pu être contaminés par des pesticides et autres insecticides.
Les insectes comestibles dans vos assiettes
Vous avez une multitude de choix qui s’offrent à vous. Les insectes comestibles en voici quelques-uns : la cigale, les criquets, les fourmis tisserandes, les scorpions noirs, les tarentules, les punaises d’eau, les vers de farine, les scarabées, les grillons, etc. Ils sont normalement élevés dans des fermes prévues avec des conditions très strictes pour vous offrir le meilleur. Avec ces insectes, vous pouvez faire pleins de recette cela dépend de votre bon vouloir. Vous pouvez les goûter simples ou les assaisonner. Vous pouvez en faire comme recette : de la soupe de carottes aux grillons, de la tortilla aux criquets, larves et chenilles frite, des grillons en apéritif. Vous avez plein de recettes que vous pouvez trouver sur internet.